Prêt à plonger dans le monde fascinant de l'Égypte antique ? Ne perdez plus de temps avec les formalités administratives et découvrez le e-visa pour les ressortissants belges. Oubliez les longues files d'attente aux ambassades et les démarches laborieuses, il vous suffit de quelques clics pour obtenir votre autorisation afin d’accéder au territoire égyptien.
Conditions, démarches, coût, durée de traitement et plus encore, vous trouverez dans ce qui suit, toutes les informations qu’il vous faut à propos du e-visa pour l’Égypte !
Un e-visa représente une autorisation électronique permettant à son détenteur d’accéder au territoire d’un pays étranger. En effet, il s'agit d'un document officiel qui remplace le visa traditionnel apposé dans le passeport.
Il existe deux différents types de e-visas pour l’Égypte, selon le nombre d'entrées souhaité. En voici les détails :
Cet e-visa est valable pour une durée de 90 jours après sa délivrance, tout en permettant à son détenteur d’accéder au territoire égyptien une seule fois, sachant que la durée maximale du séjour ne doit pas dépasser 30 jours.
Ce deuxième type de visa demeure valable également tout au long de 90 jours après la date de sa délivrance. Cependant, celui-ci permet au bénéficiaire de profiter d'entrées multiples comme souhaité, à condition que chaque entrée n’excède pas 30 jours de séjour.
Pour entrer sur le territoire égyptien, il est obligatoire de disposer du e-visa. En effet, il n’est pas possible de demander cette autorisation sur place.
Pour avoir droit à l’e-visa pour l’Égypte en tant que ressortissant belge, voici les deux conditions requises :
Généralement, si vous remplissez ces deux conditions requises, votre demande de e-visa sera acceptée sans problèmes.
En disposant d’un e-visa pour l’Égypte, votre voyage doit impérativement reposer sur des fins de tourisme, de soins médicaux ou encore de voyage d'affaires. Par ailleurs, ce e-visa ne vous autorise en aucun cas à travailler en Égypte, que ce soit en tant que salarié ou en tant qu’indépendant et ne vous permet pas d’y poursuivre vos études.
Dans ce cas, vous devez impérativement vous adresser à l’ambassade d’Egypte à Bruxelles pour procéder au visa pour travail ou à celui pour études.
Pour obtenir votre e-visa pour l’Égypte, vous devez accéder au site officiel du Ministère de l’intérieur de la République Arabe d'Égypte, et suivre les étapes suivantes :
Il existe des sites en ligne qui proposent le service d’obtention de ce e-visa facilement et rapidement, par exemple, le fournisseur iVisa. Dans ce cas, mis à part les frais du visa, vous serez également amené(e) à payer des frais de service, en faveur du site assurant cette démarche, dont le prix varie entre 28 et 83 $, selon la rapidité du délai de traitement souhaitée.
Pour garantir que votre voyage en Égypte se passe sereinement, voici des conseils que vous devez absolument prendre en compte :
En général, le délai de traitement des demandes de e-visas pour l’Égypte nécessitent entre 3 et 5 jours. Toutefois, il est recommandé de vous prendre à l’avance une dizaine de jours afin d’éviter toute éventuelle mauvaise surprise.
Quant aux coûts, au moment de votre inscription en ligne, vous devrez payer 25$ si vous optez pour l'e-visa à entrée unique ; et 60 $ si vous avez demandé à un e-visa à entrées multiples.
Quant à la durée de validité, les deux types de e-visas demeurent valides tout au long de 90 jours, à compter de la date de leur délivrance.
L'Égypte n'attend plus que vous ! Grâce au e-visa, laissez-vous charmer par les rives du Nil l'occasion, plongez dans les eaux cristallines de la mer rouge et surtout n’hésitez pas à visiter les fameuses pyramides de Gizeh. Pour toutes autres informations supplémentaires, vous pouvez prendre contact avec l’ambassade d’Egypte à Bruxelles au numéro : (+32) 2 663 58 00.
Profitez de votre séjour au maximum !